Championnats d'Europe : Florentin et Ignace remportent l'or

Championnats d'Europe : Florentin et Ignace remportent l'or©Media365

Yannis Dakik, publié le dimanche 13 mai 2018 à 12h22

Anne-Laure Florentin (+68 kg) et Lucie Ignace (-61 kg) ont remporté chacune une médaille d'or samedi à Novi Sad lors des championnats d'Europe.

Coup double pour les Française. Elles étaient deux en finale ce samedi à Novi Sad en Serbie pour les championnats d'Europe de judo et elles sont deux à repartir avec l'or. Anne-Laure Florentin et Lucie Ignace ont toutes les deux été titrées dans leur catégorie. Double tenante du titre, Florentin a battu la Grecque Chatziliadou en finale. De son côté, Ignace s'est imposée face à l'Ukrainienne Serogina. Les objectifs se tournent désormais vers les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo où le karaté sera au programme pour la première fois. « Si la venue du karaté aux Jeux arrive dans ma génération, c'est un signe du destin, je dois y participer » s'est réjoui Ignace dans des propos relayés par L'Equipe. Une tâche difficile puisque deux catégories ne seront pas représentées sur les cinq habituellement au programme. Olivier Beaudry, le coach des deux judoka ne cache pas ses ambitions. « Y participer, ce sera bien, les gagner ce sera mieux. » Dimanche, l'équipe de kata tentera de remporter une autre médaille, cette fois ci ce sera le bronze. Chez les hommes pas de miracle. Les Français repartiront des championnat d'Europe en Serbie sans médaille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.