Championnats d'Europe : Cassandre Beaugrand accroche le bronze en triathlon

Championnats d'Europe : Cassandre Beaugrand accroche le bronze en triathlon©@Euro_Champs, Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le jeudi 09 août 2018 à 16h41

Ce jeudi à Glasgow, Cassandre Beaugrand est parvenue à décrocher la médaille de bronze dans l'épreuve de triathlon féminin. Lâchée en vélo, la Française s'est accrochée pour sauver sa troisième place.

Cassandre Beaugrand peut désormais savourer. Car ce jeudi, les deux Françaises n'ont pas été à la fête sur ce triathlon moyenne distance (à savoir, 1500m de natation, 40 km de vélo et 10 km à pied), mais Beaugrand a sauvé la médaille de bronze à Glasgow. Partie idéalement en natation, dans les pieds de la Britannique Jessica Learmonth, la triathlète licenciée à Poissy est même sortie de l'eau en deuxième position. Avec son adversaire britannique, la spécialiste de la course à pied s'est ensuite lancée dans les 40 km de cyclisme en prenant des relais moyennement appuyés, pour tenter de contenir le retour de Nicola Spirig, la quadruple championne d'Europe. Mais, la puissance de la Suissesse à vélo lui a permis de revenir sur le duo de tête. Immédiatement, la championne olympique à Londres en 2012 a relancé et fait sauter Cassandre Beaugrand de sa roue. La Française savait alors qu'elle ne reviendrait plus sur Spirig et Learmonth.

Une course à pied bien gérée


De son côté, Léonie Périault n'a pas été vernie par cette partie vélo. Sortie 15eme de l'eau, l'autre représentante tricolore de ces Championnats d'Europe est tombée en percutant un plot. Elle a pu repartir, mais a dû abandonner quelques mètres plus loin, son vélo étant hors d'usage. A l'heure d'aborder la course à pied, Cassandre Beaugrand accusait alors un retard de près de deux minutes sur l'intouchable Nicola Spirig, 36 ans, qui volait vers la victoire (en 1'59''12). La leader de l'équipe de France a alors géré son effort pour ne pas se mettre dans le rouge, limiter les dégâts, et conserver sa minute d'avance sur le reste des concurrentes, trop loin pour l'inquiéter réellement. A 21 ans, elle termine troisième derrière Jessica Learmonth (30 ans), s'offrant ainsi sa première médaille internationale en élite (hors World Series). Cassandre Beaugrand tentera de remettre ça samedi, avec Léonie Périault, Pierre Le Corre et Dorian Coninx, dans le relais mixte.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.