Chadwick Boseman : Hamilton, Aubameyang... Les hommages des sportifs

Chadwick Boseman : Hamilton, Aubameyang... Les hommages des sportifs©Media365

Guillaume MARION : publié le samedi 29 août 2020 à 22h45

Suite au décès de Chadwick Boseman, acteur principal du film Black Panther, de nombreux sportifs ont rendu hommage ce samedi à l'ancien roi du Wakanda.



Les hommages affluent pour Chadwick Boseman. Décédé ce samedi à l'âge de 43 ans d'un cancer du côlon, l'acteur américain était notamment l'un des symboles de la lutte contre le racisme. Acteur principal du film Black Panther, celui qui était connu dernièrement comme le roi du Wakanda a reçu de nombreux hommages de la part de sportifs. Après les qualifications du Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton lui a dédié sa pole.


« C'est une pole particulière pour moi. Je me suis réveillé pour apprendre la triste nouvelle de la mort de Chadwick. 2020 était déjà difficile et cette annonce m'a vraiment ébranlé. Il n'a pas été facile de me reconcentrer mais je savais qu'il fallait prendre la piste et piloter à la perfection. Je me souviens de la sortie de Black Panther. Je suis un grand fan de Marvel et, sachant comment Hollywood a été pendant très longtemps, en voyant le premier super-héros noir, tout le monde était tellement fier », a par la suite confié le pilote Mercedes, qui n'est autre que le premier pilote noir de l'histoire de la F1.

La mémoire du roi du Wakanda saluée



Par la suite, Pierre-Emerick Aubameyang s'est également illustré pour rendre hommage à Boseman. Auteur d'un but et du tir au but de la victoire contre Liverpool (1-1, 5-4 tab), le Gabonais d'Arsenal, qui a déjà par le passé fêté un but avec le masque de Black Panther, a cette fois célébré en faisant le signe de « Wakanda forever. » Kylian Mbappé et Neymar ont également eu une pensée pour lui sur les réseaux sociaux.


Présent lors du dernier All Star Game en février dernier, l'acteur, qui était parmi le jury du concours de dunks, a également reçu des hommages de joueurs de la NBA, tels que Victor Oladipo ou encore Nicolas Batum. De beaux hommages donc du monde du sport à l'attention de Chadwick Boseman, qui luttait depuis quelques années contre la maladie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.