Cette gymnaste qui s'entraîne en soulevant des chats

Cette gymnaste qui s'entraîne en soulevant des chats©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 24 avril 2020 à 15h29

Roxana Popa, qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo, vit dans "un minuscule appartement", ce qui contraint la gymnaste espagnole à faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour s'entraîner...



Elle revient de loin, Roxana Popa. Après plusieurs opérations et de multiples blessures (ligaments croisés, ménisque...), la gymnaste espagnole d'origine roumaine avait effectué son grand retour, après trois ans sans compétition, lors des championnats du monde de Stuttgart l'an dernier. Et elle s'était notamment classée à la sixième place, juste derrière la Française Mélanie de Jesus dos Santos, d'une épreuve au sol remportée par l'incontournable Simone Biles.

De quoi décrocher son billet pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, son rêve. Un rêve reporté à l'an prochain, puisque cette olympiade japonaise se déroulera en 2021 en raison de la crise sanitaire. Mais alors qu'elle réside à Madrid dans "un minuscule appartement sans balcon", comme elle l'a confié à Marca, elle ne peut pas faire la plupart des exercices que l'entraîneur espagnol lui demande d'effectuer quotidiennement. Et pour compenser, elle s'entraîne de manière originale, en se servant de ses chats comme des poids ! 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.