Catastrophe pour une Française juste avant les JO

Catastrophe pour une Française juste avant les JO©Panoramic
A lire aussi

Texte 6Medias, Vidéo AFP, publié le mercredi 17 janvier 2018 à 21h11

La championne française de short-track, Véronique Pierron, s'est fait voler un sac contenant ses papiers d'identité, son ordinateur, sa médaille de bronze européenne, mais surtout ses patins, lundi à l'aéroport de Barcelone, en rentrant des Championnats d'Europe de Dresde (Allemagne).



Un coup dur pour la patineuse de 28 ans, à moins d'un mois du coup d'envoi des Jeux olympiques de Pyeongchang. Dans un message posté sur son compte Facebook, Véronique Pierron a lancé un appel à l'aide pour retrouver ses effets personnels.

"Le fait de ne pas avoir ces patins ne me permet pas de participer aux Jeux olympiques dans les meilleures conditions. Ce sont des patins sur mesure, moulés à mes pieds. Il est impossible de les refaire en si peu de temps. Étant donné que toutes mes coordonnées sont dans mon sac qui m'a été dérobé, il y a une infime chance que la personne qui est en possession de mes patins voit ce message", écrit-elle.



L'entraîneur de Véronique Pierron a lui aussi fait part de sa désolation dans les colonnes de L'Union. "En trois secondes, quatre années de travail sont mises à terre. Elle passe sa vie sur les patins. Le vol est une agression", a expliqué Ludovic Mathieu. Pour l'heure, la patineuse va devoir rechausser son ancienne paire de patins et demander un nouveau passeport en urgence. L'Union internationale de patinage (ISU) a pour sa part décidé de lui attribuer une nouvelle médaille.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - Catastrophe pour une Française juste avant les JO
  • Il me semble que l'aéroport en question est pourvu de caméra de surveillance donc les policier de l'aéroport Espagnols n'ont qu'a faire leur job!

  • comme quoi il faut toujours avoir une paire de secours

    Ne pas confondre avec des charentaises que tu peus acheter par centaines

    Ne pas confondre avec des charentaises que tu peus acheter par centaines

  • j'ai un peu de mal à croire qu'elle ne dispose que d'une seule paire de patins, ce n'est pas très professionnelle

    C'est tout a fait possible que cette championne n'ait qu'une seule paire de patins mouler à ces pieds.
    Ces sportifs ne roulent pas sur l'or, pas comme les footeux.

  • quand je vois la vulgarité de certains commentaires aux réactions, je m'étonne que les modérateurs d'orange les laissent passer !
    On m'en a refusé pour 100 fois moins que ça !

  • Cela ne lui serait pas arrivé si elle avait défendu les couleurs de l'Espagne.