Carnet : Décès d'un Allemand champion olympique 2012 d'aviron

Carnet : Décès d'un Allemand champion olympique 2012 d'aviron©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 11 février 2019 à 19h55

L'ancien rameur allemand Maximilian Reinelt, sacré champion olympique en 2012 à Londres, est décédé à l'âge de 30 ans, après s'être effondré en faisant du ski de fond.

Le monde de l'aviron est en deuil. Maximilian Reinelt (au milieu sur la photo, avec le bras levé, ndlr) est décédé ce samedi à l'âge de 30 ans, a annoncé la Fédération allemande d'aviron. Le natif d'Ulm avait notamment été sacré champion olympique lors des JO de Londres en 2012, dans l'épreuve la plus prestigieuse de l'aviron, le huit, devant le Canada et la Grande-Bretagne, puis avait décroché la médaille d'argent quatre ans plus tard à Rio, derrière ces mêmes Britanniques. Reinelt a également remporté cinq médailles mondiales (dont deux en or, en 2010 et 2011) et quatre titres de champion d'Europe avec le huit allemand.
Il avait pris sa retraite après les JO de 2016 afin de se concentrer sur ses études de médecine.


Reinelt allait devenir le médecin des U23 allemands

Mais ce samedi, l'ancien rameur s'est effondré « pour une raison médicale » alors qu'il faisait du ski de fond avec sa petite amie, et n'a pas pu être réanimé. « Sa mort surprenante et beaucoup trop précoce me rend infiniment triste », a réagi Siegfried Kaidel, président de la Fédération allemande d'aviron. « Maximilian Reinelt est l'un des grands athlètes de l'aviron allemand et aussi une personne très sympathique qui a réussi à combiner avec succès le sport de compétition et sa formation professionnelle de médecin. Ceci rend sa mort dans le sport particulièrement tragique », a déclaré de son côté le président allemand du Comité international olympique Thomas Bach. Maximilian Reinelt devait prochainement être le médecin de l'équipe d'Allemagne U23 d'aviron lors d'un stage en Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.