Canoë-kayak (Mondiaux) : Médaillé de bronze à Rio, Klauss et Péché s'offrent la plus belle des revanche

Canoë-kayak (Mondiaux) : Médaillé de bronze à Rio, Klauss et Péché s'offrent la plus belle des revanche©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 17h54

Mission accomplie pour Gauthier Klauss et Matthieu Péché ! Venu à Pau avec la ferme intention d'en repartir avec son premier titre mondial, le tandem français a obtenu ce qu'il était venu chercher, ce vendredi en Béarn sur l'épreuve de C2 (canoë biplace) des Mondiaux de canoë-kayak.

Médaillés de bronze lors des Jeux de Rio l'année dernière sur cette discipline qui sera remplacée par le canoë dames dès les JO de Tokyo 2020, Klauss et Péché n'ont cette fois laissé à personne le privilège de monter sur la plus haute marche. Cerise sur le gâteau : c'est à domicile que les deux Vosgiens ont décroché le premier sacre de leur carrière sur des Championnats du monde. Si le duo a fait preuve d'une grande maîtrise sur cette descente sur le bassin du stade d'eaux-vives de Pau-Pyrénées, les bronzés de Rio se sont toutefois fait une légère frayeur, avec une touche qui leur a valu une pénalité.

Une petite erreur sans conséquence à l'arrivée pour Klauss et Péché, qui s'imposent avec sept centièmes d'avance sur l'équipage slovaque, deuxième, et 85 centièmes sur les Allemands, troisièmes. Après la déception de Rio, le tandem vosgien ne pouvait s'offrir plus belle revanche, et à la maison de surcroît. Beaucoup moins à la fête que leurs compatriotes, Pierre Picco et Hugo Biso n'ont même pas eu l'occasion de défendre leurs chances en finale. Les vice-champions du monde 2014 et 2015 s'étaient fait sortir en demi-finales, plus tôt dans la journée.
 
3 commentaires - Canoë-kayak (Mondiaux) : Médaillé de bronze à Rio, Klauss et Péché s'offrent la plus belle des revanche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]