Canoë (C1) - Championnats du Monde : Cédric Joly remporte l'or en slalom individuel

Canoë (C1) - Championnats du Monde : Cédric Joly remporte l'or en slalom individuel©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 28 septembre 2019 à 15h40

Aux championnats du Monde de canoë-kayak, Cédric Joly a remporté la médaille d'or en slalom individuel. A 24 ans, il a remporté sa première médaille mondiale dans le bassin de La Seu d'Urgell.

Le bassin espagnol de La Seu d'Urgell sourit aux céistes français ! Après Emmanuel Brugvin en 1999 et Tony Estanguet en 2009, c'est Cédric Joly qui a été sacré champion du Monde en C1 dans la cité catalane. Lors de la finale de slalom individuel, le Français de 24 ans a réalisé un temps de 90''84, une demi-seconde de mieux qu'Ander Eslosegi, l'Espagnol qui a terminé deuxième. Malgré deux pénalités, le Slovène, Luka Bozic a complété le podium. Denis Gargaud, champion olympique en titre de la discipline s'est classé cinquième alors qu'un troisième français a intégré le top 10 : Martin Thomas (8eme).



C'est une véritable surprise pour le natif de Sarlat-la-Canéda en Dordogne. Malgré ses nombreuses médailles chez les jeunes, il n'avait pas encore remporté de médaille individuelle dans un grand championnat depuis son passage chez les seniors il y a deux ans. Il avait quand même déjà deux breloques européennes en canoë individuel par équipes (or en 2018, argent en 2019). C'est donc un nouveau visage qui émerge dans le très dense canoë français a moins d'un an des Jeux olympiques de Tokyo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.