Candeloro et Monfort s'invitent dans une série

Candeloro et Monfort s'invitent dans une série©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le lundi 27 décembre 2021 à 11h28

Le célèbre duo de commentateurs du patinage artistique, Nelson Monfort - Philippe Candeloro, fera une apparition ce lundi dans un épisode de "Joséphine, Ange Gardien".



Réunis pour la première fois le 19 novembre 2005, Nelson Monfort et Philippe Candeloro forment un duo de commentateurs mythique du groupe France Télévisions. Deux sacrés personnages du petit écran. Le premier est rentré dans l'histoire du paysage audiovisuel français grâce à ses interviews plus ou moins réussies auprès de sportifs et ses prises de parole légendaires lorsqu'il s'exprime dans la langue de Shakespeare ou celle de Cervantes. Le second, dans un registre totalement différent, a apporté ses connaissances d'ancien patineur de haut niveau mais souvent, par le biais d'un langage et d'un humour potaches.


Nelson Monfort a entamé sa carrière sur France Télévisions en 1987 avec une première interview réalisée auprès de la joueuse de tennis tchèque Martina Navratilova. La première d'une série interminable qui l'a notamment vu prendre des râteaux mémorables devant Michael Johnson ou encore Marie-José Perec. Philippe Candeloro a pour sa part connu une belle carrière dans le patinage artistique qui l'a notamment vu recevoir deux médailles de bronze en individuel aux Jeux Olympiques d'hiver, en 1994 à Lillehammer (Norvège) et en 1998 à Nagano (Japon). Avant de devenir une personnalité médiatique, il avait également conquis une médaille d'argent aux Championnats du monde en 1994.

Ce lundi sur les antennes de TF1, les deux hommes s'invitent dans un épisode inédit de la fameuse série "Joséphine, Ange Gardien" incarnée par Mimie Mathy. Le célèbre tandem effectue une apparition pleine d'autodérision, jouant les rôles de deux juges arbitres de patinage artistique. Ils ne seront pas les seuls invités de luxe dans ce numéro spécial car Jean-Luc Reichmann y tient également un rôle principal, celui de Gabriel, l'entraîneur de patinage artistique d'un adolescent, Evan, flirtant avec la délinquance. La mère de celui-ci, Karine, est jouée par une autre célébrité, Marie Fugain, la fille du chanteur, Michel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.