Buzz : Un faux footballeur engagé par un club danois

Buzz : Un faux footballeur engagé par un club danois©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le vendredi 29 novembre 2019 à 10h23

Le club danois Viborg FF a engagé en octobre dernier un footballeur professionnel sans l'avoir vu jouer qui en réalité s'est avéré ne pas en être un.



C'est une des histoires les plus improbables de ces dernières années. Le Viborg FF, club de deuxième division danoise, a fait signer en octobre dernier l'attaquant néerlandais Bernio Verhagen en provenance d'Audax Italiano (première division chilienne). Seulement, l'équipe européenne n'avait jamais vu le joueur de 25 ans à l'œuvre et elle s'était seulement basée sur l'agence de football Stellar Group qui l'a proposé. A l'issue de son premier entraînement au Danemark, Verhagen a finalement été écarté à cause de son niveau et le club a dénoncé une arnaque : « Il est clair que c'est une grande arnaque susceptible d'impliquer beaucoup de gens dans plusieurs pays. »

Aucune trace du joueur dans l'un de ses clubs précédents

Plusieurs pays en effet puisque le propriétaire du club de Cape Town City FC (première division sud-africaine), mentionné sur le CV du joueur, a concédé à Reuters « n'avoir jamais offert de contrat au joueur. Il allait être sous contrat, mais nous avons découvert que quelque chose n'allait pas, donc nous avons décidé de ne pas signer le contrat. » De plus, le Dinamo-Auto (première division moldave) a déclaré n'avoir jamais entendu parler du joueur alors que le club est également cité sur le CV. Une plainte a été déposée par le Viborg FF pour fraude, falsification de documents et vol d'identité selon la police danoise. Verhagen, qui devait rejoindre la Chine en janvier prochain, pourrait finalement connaître un autre avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.