Buzz : Un club français organise une rencontre de détection pour son équipe première

Buzz : Un club français organise une rencontre de détection pour son équipe première©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 21 mai 2019 à 18h41

Le club d'Avranches, pensionnaire de National 1, a organisé ce mardi une rencontre de détection pour garnir l'effectif de son équipe première. Les joueurs devaient venir avec une lettre de motivation et un CV.

Préparez vos CV ! Huitième de National 1 à l'issue de la saison, l'US Avranches cherche à garnir un peu plus son effectif. Pour ça, oubliez les recruteurs envoyés dans tous les stades de France, l'équipe normande a sa solution. Les dirigeants ont décidé d'organiser une rencontre de détection ce mardi pour renforcer l'équipe première. Une campagne de recrutement oubliée mais qui pourrait faire ses preuves selon l'entraîneur Frédéric Reculeau, à l'origine de cette méthode.



Une détection à l'échelle nationale avec une navette mise en place à la gare pour accueillir les joueurs arrivant en train depuis Paris. Seulement, pour participer à la rencontre de détection, certains éléments étaient à fournir. Comme pour un entretien d'embauche, curriculum vitae et lettre de motivation étaient nécessaires, précisant entre autres l'âge, le poste, le club et le contact téléphonique de l'entraîneur actuel. Quart de finaliste de Coupe de France face au Paris Saint-Germain en 2017, Avranches pourrait bien connaître quelques surprises et aligner un joueur recruter sur CV en troisième division l'an prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.