Buzz : Quand un steward frappe violemment un fan

Buzz : Quand un steward frappe violemment un fan©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 28 novembre 2019 à 18h03

Le club de Blackpool a ouvert une enquête après cet incident qui s'est déroulé mercredi soir, en marge du match contre Scunthorpe.



Ils étaient près de 1 200 spectateurs à avoir pris place dans les tribunes de Bloomfield Road mercredi soir, pour assister au match de l'EFL Trophy perdu par Blackpool contre Scunthorpe United (1-3). Mais certains d'entre eux n'ont pas pu assister à la fin de la rencontre. Des supporters locaux, abonnés de Blackpool, ont ainsi été exclus de l'enceinte alors qu'il ne restait que quelques minutes à jouer. Et ils se demandent surtout pourquoi l'un d'entre eux a été violemment frappé par un steward.


"Avec des amis, on s'est levés pour célébrer notre but, témoigne l'un d'entre eux dans le Daily Mirror. On ne pensait pas que ça poserait problème. Et les stewards nous ont dit de nous asseoir. Vers la 80e minute, je suis allé aux toilettes et un steward m'a attrapé pour me dire qu'il allait me virer. Et les autres stewards sont alors allés en tribune pour dégager mes amis de leurs sièges. Ils nous tiraient pour nous faire tomber, et étaient extrêmement agressifs et incontrôlables. L'un de mes amis a ensuite été poussé par derrière sur les stewards, et l'un d'eux l'a alors attrapé et l'a frappé au visage. Heureusement, tout a été filmé et tout le monde peut vraiment voir ce qu'il s'est passé."


La scène a bien été filmée, et diffusée sur les réseaux sociaux. Et on peut effectivement voir un steward asséner un violent coup de poing à un jeune homme. Devant l'émoi suscité, le club de Blackpool a réagi le lendemain, expliquant sur Twitter prendre le sujet "très au sérieux" et avoir ouvert une enquête sur cet incident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.