Buzz : Quand Christian Bale parle de sport auto et évoque Prost

Buzz : Quand Christian Bale parle de sport auto et évoque Prost©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 13 novembre 2019 à 23h33

A l'occasion de la sortie du film « Le Mans 66 », le célèbre acteur Christian Bale s'est confié sur le sport automobile.



Mercredi est sorti au cinéma en France le film « Le Mans 66 » dans lequel l'acteur Christian Bale incarne le pilote automobile Ken Miles (1918-1966) que Ford avait choisi pour concurrencer Ferrari. Cette rivalité entre les deux constructeurs avait connu son apogée en 1966 lors de la fameuse course du Mans. A l'occasion de la sortie du long-métrage, l'acteur britannique, célèbre pour avoir notamment joué le rôle de Batman sur les grands écrans, en a donc profité pour parler sport auto.

Christian Bale : « J'ai vu Alain Prost courir »

« Enfant, je regardais les Grands Prix de F1 avec mon père, à la télé ou les circuits, j'ai notamment vu Alain Prost courir, a expliqué Christian Bale au Parisien. Mais à titre personnel, je suis plus porté sur les motos. Cependant, j'ai fait quelques essais sur circuit avec des voitures de course, pour ressentir ces sensations incroyables qui vous saisissent quand vous poussez la conduite au-delà des limites. Quand on conduit à fond, on se sent incroyablement vivant. »

L'acteur s'est évidemment documenté sur Ken Miles. « J'ai découvert que c'était un homme pour qui sa famille comptait plus que tout, mais qui essayait dans le même temps de ne pas renoncer à ses rêves, le plus important étant de foncer à 300 à l'heure alors qu'il connaissait les dangers, qu'il avait vu des amis mourir au volant, confie le célèbre comédien. Et il a eu une vie incroyable, il était pilote de Tank, et a participé au Débarquement en Normandie... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.