Buzz : Le joli cadeau de Cristiano Ronaldo aux U17 féminines

Buzz : Le joli cadeau de Cristiano Ronaldo aux U17 féminines©Media365

David HERNANDEZ : publié le mardi 29 octobre 2019 à 08h57

Qualifiées pour l'Euro 2020, les U17 féminines du Portugal ont eu la surprise de recevoir des paires de chaussures offertes par Cristiano Ronaldo.

S'il a quitté le Portugal il y a maintenant 16 ans pour l'Angleterre, Cristiano Ronaldo reste le plus grand ambassadeur actuel de son pays. Il n'est d'ailleurs jamais le dernier à vanter les mérites du pays lusitano et a tenté d'apporter son aide à sa croissance. Vainqueur de l'Euro 2016, le premier grand titre portugais, CR7 reste un spectateur assidu de l'évolution du football dans son pays. C'est donc avec joie qu'il a appris la qualification de l'équipe féminine U17 pour l'Euro 2020. Afin de récompenser la belle performance de ces jeunes joueuses, l'attaquant de la Juventus Turin leur a offert à chacune une paire de chaussures en partenariat avec son équipementier Nike, qui est aussi celui de la sélection portugaise.

Sur les réseaux sociaux, on y voit une des joueuses lire la lettre laissée par leur idole pour expliquer son geste. « Quand j'étais enfant, j'ai fait un rêve simple mais très fou, explique-t-il dans sa lettre. Non, ce n'était pas le type de rêve que vous avez quand vous dormez. C'était l'un de ces rêves que vous désirez tellement que cela vous empêche de dormir la nuit. Je voulais devenir le meilleur footballeur du monde. J'ai consacré ma vie à mon rêve - au gymnase, sur le terrain d'entraînement - en faisant tout le nécessaire pour le rendre possible. C'est tellement important de faire un rêve. Il est encore plus important de travailler dur pour l'atteindre. J'ai réalisé mon rêve et j'espère que vous pourrez réaliser le vôtre aussi. Poursuivez-le sans hésiter. Si je l'ai fait, vous pouvez le faire aussi. Félicitations pour votre qualification pour le tour élite. Restez concentrées et gardez les yeux sur la prochaine victoire. Bonne chance et profitez de ces chaussures. Cristiano Ronaldo. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.