Buzz : Le cousin d'Abidal espère qu'il " n'a rien à avoir " sur les doutes concernant sa greffe de foie

Buzz : Le cousin d'Abidal espère qu'il " n'a rien à avoir " sur les doutes concernant sa greffe de foie©Media365

David HERNANDEZ : publié le lundi 18 novembre 2019 à 17h09

Venu à Barcelone pour passer des tests ADN dans l'enquête sur la greffe de foie dont il est le donneur, le cousin d'Eric Abidal commence à exprimer des doutes quant à l'origine de l'organe. Et espère que l'ancien international français n'est pas mêlé à cette affaire.



Au moment des faits, tout était rose, tout le monde se prenait dans les bras et se félicitait de voir Eric Abidal sain et sauf après avoir subi une greffe de foie. L'histoire était belle puisque c'est son cousin Gérard Armand qui n'est autre que le donneur. Mais depuis 2012, tout a tourné au vinaigre. Dès le moment de l'opération, la justice espagnole émet des doutes sur l'origine de l'organe. L'enquête n'ira pas plus loin, faute de preuves, mais a connu un nouveau tournant en juillet 2018. Une conversation téléphonique entre Sandro Rosell, ex-président du Barça, et un de ses collaborateurs fuite dans les médias. « Ce gars (Eric Abidal) va contre nous. Et nous lui avons acheté un foie illégal. Et nous avons dit que ça venait de son cousin! De son cousin ! »

Les deux hommes ne se parlent plus

Il n'en fallait pas plus pour que l'enquête soit ré-ouverte par la justice espagnol. En fin de semaine dernière, le cousin d'Abidal s'est rendu à Barcelone afin de passer des tests ADN et donner sa version des faits. Ce lundi, Gérard Armand s'est longuement confié à El Confidencial et pour la première fois, il fait part de ses doutes concernant cette fameuse greffe. « Aujourd'hui, avec le temps, il se pourrait qu'il y ait quelque chose, a-t-il confié. J'aimerais savoir quoi. S'il n'y a rien, tant mieux. Mais s'il y a quelque chose, j'espère qu'Eric n'est pas au courant et qu'il n'a rien à voir avec ça. Sinon ce sera très moche. » Depuis l'opération, l'actuel directeur sportif du Barça a choisi de couper les ponts avec son cousin ce qui amène ce dernier à se demander si tout est clair dans cette histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.