Buzz : La statue d'Ibrahimovic vandalisée après son rachat d'Hammarby

Buzz : La statue d'Ibrahimovic vandalisée après son rachat d'Hammarby©Media365
A lire aussi

Rédaction : publié le jeudi 28 novembre 2019 à 10h34

Les fans du Malmö FF, club formateur de Zlatan Ibrahimovic, n'ont pas vraiment goûté la décision du géant suédois de devenir co-propriétaire du club rival d'Hammarby.



Il y a un peu plus d'un mois, Malmö rendait hommage à la fierté de la ville qu'est Zlatan Ibrahimovic en dévoilant une statue à son effigie devant le stade de la ville. Les applaudissements et les louanges tressées au géant suédois semblent aujourd'hui un lointain souvenir. Quelques heures après l'annonce d'Ibrahimovic de devenir co-propriétaire d'Hammarby, les fans du Malmö FF ont fait part de leur mécontentement.

La statue de bronze de l'ancien attaquant du PSG a été vandalisée avec une lunette de toilette fixé à son bras mais aussi des inscriptions au message fort comme « Cigani dö » qui signifie « tzigane » en slave et « meurt » en suédois. Si les supporters de Malmö n'ont pas apprécié de voir un enfant de la maison rejoindre le club rival, même la maire de la ville y a apporté son grain de sel. « Etre un bon sportif ne signifie pas automatiquement être un bon businessman, spécialement quand l'idée est de défier Malmö FF. C'est une initiative surprenante et provocante pour beaucoup d'habitants. » Comme quoi, nul n'est prophète en son pays.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.