Buzz : L'accueil de la démesure pour Maradona

Buzz : L'accueil de la démesure pour Maradona©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 30 octobre 2019 à 11h12

Déjà accueilli comme une star à la veille du match, Diego Maradona a vécu une véritable fête d'anniversaire avant l'heure de la part des Newell's Old Boy, son ancien club.



La veille du match et le regroupement de milliers de supporters de Newell's Old Boy sous la fenêtre de l'hôtel de Diego Maradona n'était finalement qu'un avant-goût de ce qui allait se passer durant la rencontre entre le club de Rosario et le Gimnasia La Plata. Mardi soir, « El Pibe de Oro » a reçu une véritable ovation de tout un stade. Passé par les Newell's en 1993, Maradona n'a pourtant pas performé (5 matchs) mais le champion du monde a cette aura qui font que chacune de ses apparitions est venu comme une fête.

Au sein du stade Marcelo Bielsa, Maradona a tout connu. Une deuxième victoire (4-0) en tant que coach de La Plata et un anniversaire avant l'heure, lui qui fête ses 59 ans ce jeudi. Un portait aux couleurs de Newell's, une photo avec ses filles et de nombreux autres cadeaux sont venu agrémenter sa soirée. Une soirée qu'il a passé dans un fauteuil, au sens littéral du terme. En effet, plutôt que de prendre place sur le banc, Diego Maradona a eu la surprise de voir un imposant trône posé dans la zone technique du Gimnasia. Confortablement installé, il a donc pu suivre la démonstration de ses joueurs. Une démesure à la hauteur du talent du joueur qu'il était...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.