Buzz : Hockeyeur... ou footballeur ?

Buzz : Hockeyeur... ou footballeur ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 05 janvier 2020 à 09h23

Colin White, joueur des Ottawa Senators, a marqué un but de la tête samedi soir face au Tampa Bay Lighting. Mais il lui a été refusé.



Il ne connaissait pas la règle. Samedi soir, lors du match de NHL entre les Senators et le Lightning, Colin White a bien cru égaliser, à un peu plus d'une minute de la fin du match. Alors que son équipe était menée 4-3, le joueur d'Ottawa a marqué un but... de la tête ! Le palet s'était envolé, et il l'a repris d'un coup de casque à bout portant, signant un vrai geste de footballeur.


Sauf qu'en hockey, c'est strictement interdit. Selon la règle 78.5 de la NHL, on ne peut ainsi marquer un but qu'avec sa crosse. "J'ai agi sur le moment, je ne connaissais pas vraiment la règle. Donc je me suis dit que j'allais essayer ça", a-t-il ensuite déclaré, rapporte Sporting News Canada. White, qui avait fait très mal aux Bleus en mai dernier lors des Championnats du monde (photo), n'a donc pas égalisé, et ce sont au contraire les joueurs de Tampa Bay qui ont aggravé la marque quelques minutes plus tard (5-3), infligeant une quatrième défaite consécutive à leurs hôtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.