Buzz : Fekir ouvre sa pizzeria à Lyon

Buzz : Fekir ouvre sa pizzeria à Lyon©Panoramic, Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 28 novembre 2019 à 12h22

En Espagne depuis cet été, Nabil Fekir n'oublie pas ses racines. Le champion du monde a décidé d'ouvrir une pizzeria à Villeurbanne.

On dit souvent que les sportifs ne savent pas faire fructifier l'argent amassé durant toute leur carrière, au point que certains finissent ruinés des années après. On ne sait pas s'il a trouvé la recette magique mais Nabil Fekir a décidé d'investir dans une pizzeria. Dimanche dernier, l'ancien capitaine de l'Olympique Lyonnais a inauguré son restaurant « 911 Pizza » à Villeurbanne. En présence d'anciens coéquipiers comme Houssem Aouar ou du rappeur Kery James, Fekir a ajouté une nouvelle corde à son arc. « On se lance dans la restauration, car je pense que c'est un secteur qui marchera toujours, s'est justifié le meneur du Betis à FootMercato. Tant qu'on est sérieux et qu'on fait les choses bien, ça marche toujours. Le plus important, le principal, pour moi, est de faire plaisir aux gens, qu'ils se sentent bien chez nous. »


Il faudra attendre encore un peu pour savoir si le projet va fonctionner mais cette ouverture est le signe que Fekir n'oublie pas d'où il vient. En plus d'être une aventure familiale, le « 911 Pizza » a pour vocation d'être un créateur d'emplois. « On a choisi de s'implanter à Villeurbanne, car c'est un bon secteur. J'ai habité ici pendant pas mal d'années. Ce projet s'est présenté à nous. On en a discuté et on est tombé d'accord (...). Le but est aussi de créer de l'emploi. Le plus important est que les gens se sentent bien ici et qu'ils aient un endroit pour se retrouver (...). Pour moi, c'est aussi une façon de rendre ce que j'ai pu avoir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.