Buzz : Expulsé... pour avoir mordu la tête d'un adversaire !

Buzz : Expulsé... pour avoir mordu la tête d'un adversaire !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 26 novembre 2019 à 11h34

Fernando Amorebieta risque une lourde suspension pour cette morsure sur un joueur adverse lors du Clasico paraguayen.



Dimanche, le choc de la 17e journée du championnat paraguayen entre l'Olimpia et Cerro Porteno (4-2) n'a pas seulement été marqué par le quadruplé de l'inusable Roque Santa Cruz (38 ans). Ce derby d'Asuncion s'est ainsi terminé à dix contre dix après l'expulsion de deux joueurs à quelques minutes de la fin.

Après avoir reçu un coup de coude dans le torse de la part Nestor Camacho, Fernando Amorebieta a très vivement réagi. Le défenseur vénézuélien de Cerro Porteno a en effet mordu le crâne de son adversaire ! Les deux hommes ont alors été immédiatement exclus par l'arbitre de ce Clasico, à la 83e minute.


Un geste fou qui n'est pas sans rappeler ceux du spécialiste en la matière, Luis Suarez, alias « le cannibale », qui avait mordu Otman Bakkal (PSV) lorsqu'il évoluait à l'Ajax, puis Branislav Ivanovic (Chelsea) lors de son passage à Liverpool et Giorgio Chiellini à la Coupe du monde 2014. L'Uruguayen avait écopé d'une suspension de quatre mois pour cette dernière incartade. D'après la presse paraguayenne, Amorebieta devrait également être sévèrement puni.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.