Buzz : Erling Haaland dort avec le ballon de ses triplés

Buzz : Erling Haaland dort avec le ballon de ses triplés©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 14 novembre 2019 à 09h31

Véritable révélation du début de saison européen, Erling Braut Haalang affole les grands clubs. Mais l'attaquant norvégien garde les pieds sur terre, au point de dormir avec les ballons qu'il a gardés après ses triplés.

26 buts en seulement 18 matchs. C'est le bilan flatteur d'Erling Braut Haaland depuis le début de la saison avec le Red Bull Salzbourg. A 19 ans, l'attaquant norvégien est la révélation de cette première partie de saison en Autriche. Alors oui, on pourra dire que le championnat autrichien est loin d'être le plus relevé d'Europe mais Haaland continue sur sa lancée en Ligue des Champions. Pour sa première en C1, il en est le meilleur buteur avec déjà 7 réalisations en 4 journées. Des statistiques impressionnantes qui ont forcément attiré l'attention des plus grands clubs d'Europe. Mais le Norvégien préfère garder les pieds sur terre et ne veut pas entendre parler de départ pour le moment.


Et si l'on pouvait encore douter qu'il prenne la grosse tête avec toutes ces sollicitations, Erling Braut Haaland a rassuré tout le monde. Le gamin vit un rêve éveillé depuis août. « Je dors avec mes ballons, ils sont dans mon lit, a-t-il répondu à Dagbladet à la question de l'utilisation qu'il fait des ballons conservés pour ses triplés. Je les regarde tous les jours. La meilleure chose est de marquer des buts. A Salzbourg, j'en ai 5, ce sont comme mes petites amies ! » Il souhaite désormais étoffer un peu plus sa collection et pourquoi pas dès vendredi pour le match entre la Norvège et les îles Féroé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.