Buzz : Demba Bamba a permis de sauver des gens d'un immeuble en flamme

Buzz : Demba Bamba a permis de sauver des gens d'un immeuble en flamme©Media365

Lucas Bertolotto : publié le mercredi 14 août 2019 à 10h33

Le pilier international français Demba Bamba était présent à Saint-Denis lundi soir lorsqu'un incendie s'est déclaré dans un immeuble. Avec d'autres jeunes du quartier, le joueur de Lyon a permis de sauver les habitants du bâtiment.

Deviendra-t-il le sauveur du XV de France ? Le pilier Demba Bamba a été l'auteur d'un acte héroïque ce lundi à Saint-Denis. Dans un récit rapporté par Le Parisien, l'international français a été l'un des sauveurs de plusieurs habitants d'un immeuble en flamme. Alors qu'il profitait de quelques jours de repos pendant la préparation de l'équipe nationale pour rendre visite à ses parents, le nouveau joueur de Lyon a constaté un incendie dans un bâtiment de six étages et n'a pas tardé à réagir. Avec d'autres jeunes du quartier, Bamba n'a pas hésité à grimper les escaliers pour prévenir tous les habitants et les aider à évacuer rapidement. Suivi par un ami jusqu'au cinquième étage, le rugbyman de 21 ans a permis à tous les locataires de sortir à temps, avant même l'arrivée des pompiers.

La France face à l'Ecosse samedi soir

Un geste exceptionnel sans lequel l'incident aurait pu tourner au drame puisqu'aucune victime n'a finalement été déclarée par les sauveteurs une fois le feu éteint. Une prise de risque soulignée par la première adjointe au maire de Saint-Denis Jaklin Pavilla : « Ils m'ont dit que ce qu'ils avaient fait était normal. Mais non, ce n'est pas anodin et il faut le dire. Le pire était possible, surtout quand on voit l'état des deux appartements touchés. » Bamba a retrouvé ses coéquipiers du XV de France depuis et est bien arrivé à Nice pour préparer le premier match amical des Bleus face à l'Ecosse (samedi à 21h05) avant de se rendre sur le terrain du XV du Chardon (samedi 24 août à 14h10) puis de recevoir l'Italie (vendredi 30 août à 21h10).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.