Buzz : Défi réussi pour Laure Manaudou

Buzz : Défi réussi pour Laure Manaudou©Panoramic, Media365

Marie Mahé : publié le lundi 09 décembre 2019 à 10h00

L'ancienne nageuse Laure Manaudou a brillamment bouclé le Half Marathon des Sables. La Française a réalisé ce défi en compagnie de deux amies.



Laure Manaudou s'était lancé un défi fou et elle l'a finalement réussi. L'ancienne nageuse olympique a parcouru 120 kilomètres, à pied et en autosuffisance alimentaire, dans le désert d'Ica au Pérou, dans le cadre de la deuxième édition du Half Marathon des Sables. Ce défi a été rempli en 21 heures et 37 minutes, en trois étapes, une de 30 kilomètres, une de 65 kilomètres et une autre de 25 kilomètres. La star française a effectué cette épreuve en compagnie de deux amies, du 30 novembre au 6 décembre. Un événement étalé sur quatre jours au total, dont un de repos. L'an passé, pas moins de 350 personnes avaient répondu présent.

Manaudou multiple les épreuves sportives



Ce challenge sportif n'est visiblement pas le premier que se lance la jeune femme de 33 ans. En effet, cette dernière avait déjà pris part au raid polaire du Finland Trophy en janvier dernier, mais également au Swimrun (course et nage) cet été, à Arcachon. Championne olympique en 2004 sur le distance du 400m nage libre, la Française, qui a pris une première fois sa retraite en 2008 avant de quitter ensuite définitivement les bassins en 2013 après être revenue en 2011, a visiblement toujours l'intention de rester dans le monde du sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.