Buzz : Ce candidat à la mairie de Paris qui va au "Parc Saint-Germain"

Buzz : Ce candidat à la mairie de Paris qui va au "Parc Saint-Germain"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 22 novembre 2019 à 11h11

Cédric Villani, candidat aux élections municipales à Paris l'an prochain, s'est quelque peu emmêlé les pinceaux lorsqu'il a été interrogé sur le PSG.



Invité sur le plateau de BFM Paris jeudi soir, Cédric Villani ne s'attendait apparemment pas à être questionné sur le PSG. Aperçu à plusieurs reprises dans les tribunes du Parc des Princes ces derniers mois, le candidat à la mairie de Paris a été interrogé sur le nombre de champions du monde évoluant au sein du club de la capitale.


Visiblement pris au dépourvu, il a d'abord bafouillé avant de lâcher : "Ça m'arrive de le regarder, ça m'arrive d'aller au Parc Saint-Germain, on me voit parfois." Un Parc des Princes renommé "Parc Saint-Germain", donc, mais le mathématicien ne s'est pas arrêté là. Relancé sur les champions du monde du PSG, il a alors répondu: "Je vais applaudir Kylian Mbappé, je vais applaudir Angel Di Maria."

Kimpembe appréciera

"Mais Di Maria n'est pas champion du monde avec la France", lui a-t-on alors rétorqué en plateau. Presnel Kimpembe, l'autre vainqueur parisien du Mondial avec les Bleus, appréciera sans doute cet oubli... Cédric Villani, qui se présente sous l'étiquette de La République en marche à ces élections municipales de 2020, n'a pas été investi par le parti présidentiel, qui lui a préféré Benjamin Griveaux.

Et en mars dernier, il avait déjà évoqué le PSG dans un entretien accordé au Parisien. Un club "connu dans le monde entier. Quand on voyage à l'étranger, c'est un sujet sur lequel on peut discuter avec des inconnus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.