Buzz - Brésil : Ronaldinho candidat aux élections avec un parti d'extrême droite ?

Buzz - Brésil : Ronaldinho candidat aux élections avec un parti d'extrême droite ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 décembre 2017 à 17h50

Ronaldinho pourrait être investi candidat aux prochaines élections générales brésiliennes pour le compte du parti Patriota, formation d'extrême-droite bientôt dirigée par Jair Bolsonaro, populiste qui défend des positions radicales sur divers sujets de société.

Insaisissable sur le terrain, Ronaldinho pourrait bien l'être aussi dans son après-carrière. D'après le média brésilien O Globo, l'ancien international brésilien (37 ans, 97 sélections) envisagerait de se lancer en politique. Il aurait même trouvé un accord avec le parti Patriota pour être investi candidat à un poste de sénateur dans la région du Minas Gerais, en vue des élections générales brésiliennes d'octobre prochain. Cette formation politique se situe à l'extrême-droite de l'échiquier brésilien et dirigée par Jair Bolsonaro. Bolsonaro favorable à la peine de mort et à la torture Membre du parti social-chrétien, il fait partie des principaux concurrents à Lula pour l'élection présidentielle étant programmée au même moment, est réputé pour ses prises de position particulièrement dures sur divers sujets de société. Bolsonaro est par exemple partisan de la peine de mort, de la torture contre les trafiquants de drogue et des violences corporelles contre les enfants présentant des « tendances » homosexuelles, se déclarant bien entendu contre l'union civile entre deux personnes du même sexe. Ce qui n'empêcherait visiblement pas Ronaldinho de se rallier à lui, même s'il attend pour l'instant que Bolsonaro rejoigne officiellement le parti Patriota, ce qui devrait être le cas en mars. Comme le révèle O Globo, le joueur a hésité à annoncer sa candidature samedi dernier, en marge d'un match de charité, avant de se raviser.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
33 commentaires - Buzz - Brésil : Ronaldinho candidat aux élections avec un parti d'extrême droite ?
  • sachant ce qu'a été l'extrême droite dans ces pays d'Amérique du sud, les millions de mort qu'ils ont sur la conscience en Uruguay, Argentine, Chili ect ...... on se dit que ce pauvre Ronaldinho à juste une cervelle de poisson rouge.

  • Par contre Benzema, Nasri, Ribery, ... ils rejoindront sûrement le Parti Islamique en 2022.

  • Déçu !

  • Et alors, il est moins con que les Français qui veulent pas protéger notre culture et notre pays !!!!

  • Une personne qui veut protéger son pays, pas un collabo comme en france