Buzz : Boufal blessé... par une table !

Buzz : Boufal blessé... par une table !©Media365

Paul Rouget : publié le jeudi 28 novembre 2019 à 18h40

Sofiane Boufal n'a pas pu s'entraîner pendant plusieurs jours et est très incertain pour le match de samedi entre Southampton et Watford. Car l'international marocain s'est blessé en percutant la table de sa cuisine...



Va-t-il intégrer le classement des blessures les plus stupides de l'histoire du football ? Après, et ce n'est qu'un florilège, Lionel Letizi, qui s'était bloqué le dos en ramassant une pièce de scrabble, Santigo Canizares, forfait pour la Coupe du monde 2002 après la chute d'un flacon de parfum sur son pied, Yoann Gourcuff, victime d'une entorse de la cheville en promenant son chien, ou encore Philippe Mexès, hospitalisé pour avoir abusé des U.V., Sofiane Boufal a lui aussi fait acte de candidature pour rejoindre cette liste pour le moins cocasse.


L'ancien Lillois, retourné à Southampton cet été après un prêt d'une saison au Celta Vigo, est en effet très incertain pour la réception de Watford samedi après-midi (18h30) en raison d'une blessure peu banale, comme l'a expliqué son entraîneur, Ralph Hasenhüttl, en conférence de presse. Qui n'est pas sans rappeler le fameux choc entre le rugbyman Mathieu Bastareaud et... sa table de nuit en 2009. "Il n'a pas pu s'entraîner pendant trois jours. Parce qu'il a heurté une table chez lui avec son orteil, et que c'est toujours enflé. Il a couru dans la cuisine et il a percuté la table, ou quelque chose comme ça", a ainsi déclaré le technicien autrichien.

Il aurait pourtant bien aimé pouvoir disposer de son milieu de terrain marocain pour ce match de la peur entre le 19e et le 20e de Premier League. Des Saints à la recherche d'une victoire en championnat depuis la mi-septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.