Buzz - Angleterre : Le coming-out d'un arbitre homosexuel

Buzz - Angleterre : Le coming-out d'un arbitre homosexuel©Media365

Rédaction , publié le vendredi 11 août 2017 à 07h20

Ryan Atkin, qui officiera comme quatrième arbitre cette saison en Premier League, a affirmé jeudi son homosexualité dans un entretien accordé à Sky Sports. « On peut changer le jeu et la culture si on change les esprits », s'est-il exclamé.

C'est un premier pas pour briser un tabou encore puissant dans le football. Quatrième arbitre de Premier League cette saison et principal dans les divisions inférieures, Ryan Atkin a fait jeudi son coming-out dans un entretien accordé à Sky Sports. « Être gay n'a aucune importance quand il s'agit d'arbitrer un match de football, a expliqué le sifflet de 32 ans. Mais si je parle d'égalité et de diversité, alors je vais mentionner que je suis gay parce que c'est pertinent. L'homophobie est toujours un problème, mais les choses s'améliorent tous les jours. On peut changer le jeu et la culture si on change les esprits. » Par ailleurs, Atkin sera l'une des figures de la campagne « Lacets arc-en-ciel », lancée par une association de défense des personnes LGBT et dont l'équivalent existe déjà en France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.