Boxe : Joshua en veut à l'arbitre de son match contre Ruiz

Boxe : Joshua en veut à l'arbitre de son match contre Ruiz©Media365

Thibault Laurens, publié le vendredi 09 août 2019 à 11h39

Ultra-favori face à Andy Ruiz Jr lors de son combat au Madison Square Garden il y a deux mois, Anthony Joshua avait, à la surprise générale, perdu la rencontre. Une défaite au goût amer pour l'Anglais, toujours autant interloqué quant à la décision prise par l'arbitre Mike Griffin.

Anthony Joshua (29 ans, vingt-deux victoires en vingt-trois rencontres) n'en démord pas. Après avoir perdu ses ceintures IBF-WBO-WBA de champion du Monde suite à sa défaite contre Andy Ruiz Jr en juin dernier, la star anglaise ne comprend toujours pas les choix de l'arbitre de la rencontre, le Canadien Mike Griffin. « Je ne savais pas vraiment où j'étais, à part dans le coin, mais j'avais les bras au-dessus des cordes en attendant que le protège-dents soit remplacé. L'arbitre n'aurait pas dû s'attendre à ce que je me batte sans ça », regrette-t-il ce vendredi au micro de JD Sports. Pour rappel, pour sa première rencontre aux États-Unis et au Madison Square Garden de New York, Joshua s'était retrouvé au tapis pour la deuxième fois lors de la septième reprise. L'arbitre avait donc décidé d'arrêter la rencontre et d'offrir la victoire au Mexicain, devenu du même coup champion du Monde poids lourds dans les trois catégories reines.

Joshua : « Cette fois, je serai prêt à libérer la bête »



Cette défaite que personne n'avait vraiment vu venir, a résonné comme un tremblement de terre dans le monde de la boxe. Plus concentré sur son duel à distance avec leur star de la discipline, l'Américain Deontay Wilder, Joshua n'avait clairement pas abordé la rencontre de la meilleure des façons. Une erreur que le natif de Watford ne commettra plus : « Maintenant, nous avons cette énorme revanche et je vais m'entraîner différemment pour Andy. Cette fois, je serai prêt à libérer la bête. » Cette fameuse revanche pourrait d'ailleurs arriver très vite. Selon les médias anglais, The Telegraph en tête, le combat entre les deux hommes devrait se dérouler à Riyad, en Arabie Saoudite, le 7 décembre prochain. Le vainqueur remporterait la coquette somme de 75 millions de dollars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.