Le 10 juin 2001, face au Japon, l'équipe de France remportait la première Coupe des Confédérations de son histoire (une deuxième suivra en 2003) grâce à un but de Patrick Vieira.
A l'époque, les hommes de Roger Lemerre sont invincibles et enchaînent leur troisième sacre dans une compétition officielle malgré un large turn-over (Carrière, Marlet, Robert ou encore Ramé jouent par exemple la finale). Capitaine des Bleus à cette époque, Marcel Desailly devenait le premier français à soulever ce trophée ensuite exposé à la Fédération française de football. Mais seize ans plus tard, le trophée en question a disparu. SFR Sport révèle en effet qu'un ancien salarié de la FFF l'aurait dérobé. « C'était l'usage, quand on remportait un trophée, il se baladait de bureaux en bureaux à la Fédération et ensuite on le rendait, explique François Manardo, l'ancien chef de presse des Bleus, désormais consultant pour SFR Sport. Et cette Coupe des Confédérations 2001 était dans le bureau de cette personne. Il a quitté la Fédération en 2010 et est parti avec », raconte-il. Joint, l'ex-salarié soupçonné nie en bloc les accusations qui pèsent contre lui. Toujours est-il que boulevard Grenelle, il manque une coupe dans la vitrine des titres remportés par l'équipe de France. Et cette affaire n'avait jusqu'à présent pas fait grand bruit.
pas grave ils le retrouveront, mais quand nos élus se servent avec du mobilier d'état classé ou des objets de décoration de valeur, lors des inventaire ils sont déclarés perdus, essayez de voler un paquet de biscuit et pour vous , vous verrez la sentence; tribunal et amende: toujours 2 poids et 2 mesures.
certains conservateurs et ministres ont fait la même chose avec des pièces inestimables .En partant ils ont conservés des objets qui ornaient dans leurs bureaux .Mais peu de gens en parlent...
Ouaaahhh!!! pire qu'un tremblement de terre, ça va me gâcher ma journée !
M'étonne pas ...... c'est un monde de ..... voleurs !