Bleus : Fin de carrière pour Guillermo Fayed

Bleus : Fin de carrière pour Guillermo Fayed©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 25 mars 2018 à 12h20

Via un message publié sur les réseaux sociaux, Guillermo Fayed a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de skieur.

L’équipe de France de ski alpin va désormais devoir composer sans Guillermo Fayed. Le skieur de Chamonix a, en effet, officialisé son choix de mettre un terme à sa carrière de skieur en Coupe du Monde, entamée en 2005 par une 53eme place sur la descente de Val d’Isère. C’est via un message publié sur sa page officielle Facebook que le skieur de 32 ans a annoncé ce choix. « A l’âge de 2 ans, j’ai commencé à skier. A l’âge de 8 ans, j’ai commencé à faire mes premières courses. A 20, j’attaquais les Coupes du Monde. A 32 ans, j’ouvre un nouveau chapitre de ma vie. Je tenais à remercier tous les coachs que j’ai pu avoir dans ma carrière, les techniciens qui sont toujours dans l’ombre et qui nous font briller, les kinés et docteurs qui ont toujours réussi à me remettre sur les planches et aux prép qui ont toujours pris soins de mes 6 packs. »

« Kaillou » toujours dans les têtes

S’il a tenu à saluer tous ceux qui l’ont encadré pendant sa longue carrière, Guillermo Fayed a tenu à envoyer un message à David Poisson, « Kaillou » pour les intimes, qui est décédé en début d’hiver suite à une sortie de piste lors d’un entraînement : « Mon Kaillou, je pense tellement encore à toi, tu resteras mon modèle de gentillesse ». Pour la vie après le ski, Guillermo Fayed donne un indice puisqu’il annonce s’installer en Espagne, d’où son père est originaire : « Si jamais vous me cherchez je serais en Espagne au bord de la mer ». S’il n’a jamais remporté d’épreuves de Coupe du Monde, la meilleure place de Guillermo Fayed restera une deuxième place, obtenue lors de la descente de Lake Louise en novembre 2014 et lors de celle de Val Gardena en décembre 2015.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU