Bienvenue à la Fédération Française des Sports Confinés

Bienvenue à la Fédération Française des Sports Confinés©Media365

Thomas Siniecki : publié le vendredi 10 avril 2020 à 17h11

La Fédération Française des Sports Confinés est née la semaine dernière, dans un relatif anonymat qui ne devrait plus durer très longtemps. A vous de choisir votre discipline de prédilection et de filmer vos exploits.



Forcément, ça devait arriver : la FFSC, à savoir la Fédération Française des Sports Confinés, a vu le jour. Relayant ses initiatives sur Instagram, elle affiche cette belle devise « Moins vite, moins haut, mais tout aussi fort ». Accompagnée de ce message d'introduction : « Nous sommes les athlètes confinés. Nous avons moins d'espace, moins de temps, moins de matériel. Mais il nous en faut plus pour nous décourager. Pour nous chaque coin de table, chaque boulette de papier, chaque casserole, chaque balcon, chaque baignoire est une opportunité de garder la santé, une chance de tromper l'ennui en nourrissant l'esprit. Oui nous sommes les athlètes confinés, nous n'avons aucun pouvoir. Mais puisque nous avons le devoir de rester chez nous, alors ne restons pas sans rien faire. »



Des explications en vidéo sont relayées, pour les disciplines déjà existantes comme le saute-canap ou le poêle-pong, lancé par Novak Djokovic en personne. Place également au sumo-penderie, au golf-indoor, à l'ultimate-parkour ou au télé-gainage, à chaque fois accompagnés d'une notice explicative et dans le même ton humoristique. Toutes les nouvelles idées sont évidemment bienvenues, et même fortement encouragées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.