Biathlon - Sprint d'Oslo (H) : Boe s'impose facilement devant Hofer et Fillon Maillet

Biathlon - Sprint d'Oslo (H) : Boe s'impose facilement devant Hofer et Fillon Maillet©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 22 mars 2019 à 17h20

Le Norvégien Johannes Boe a largement dominé ses adversaires lors du sprint d'Oslo ce vendredi pour terminer avec plus de 30 secondes d'avance sur l'Italien Lukas Hofer. Quentin Fillon Maillet a réalisé une très belle prestation avec une troisième place.

Il faisait bon de partir parmi les premiers ce vendredi lors du sprint d'Oslo ! Lancé en deuxième, le Français Quentin Fillon Maillet en a profité au vu des conditions météorologiques qui se sont dégradées au fil de la course avec une visibilité de plus en plus mauvaise. Peu inspiré sur les skis en début de parcours, Fillon Maillet s'est réglé au tir avec aucune faute au compteur avant de terminer fort pour signer une magnifique place sur le podium de ce dernier sprint de la saison à Oslo et conforter sa place dans les trois premiers au général de la Coupe du monde. En tête pendant de longues minutes à l'arrivée, le biathlète tricolore a finalement vu l'Italien Lukas Hofer lui passer devant, comme il l'avait déjà fait lors du deuxième tir.

Boe égale le record de Fourcade

Hofer a cependant perdu du temps sur le troisième du sprint qui en a repris à tout le monde sauf un biathlète, le vainqueur Johannes Boe. Parti sur les chapeaux de roue, le Norvégien a égalé le record du nombre de victoires de Martin Fourcade sur une saison (14) en réalisant un sans faute au premier tir pour sortir en tête. Malgré son erreur sur le deuxième, sa performance sur les skis a été une nouvelle fois impressionnante. Ils sont trois dans le top 10 à n'avoir fait aucune faute ce vendredi, Boe a pourtant terminé en tête avec plus de trente secondes d'avance sur Hofer sachant qu'il n'en avait que sept à la sortie du tir debout.

Desthieux septième, Fourcade décevant

L'autre Français inspiré ce vendredi a été Simon Desthieux. Septième du classement, il n'a fait que deux fautes au tir après une première partie de course plutôt compliquée. Avec plus d'une minute de retard sur la tête de la course, Emilien Jacquelin et Antonin Guigonnat ont terminé respectivement en 19eme et 20eme positions avec deux erreurs chacun au tir. Fabien Claude et Aristide Begue sont également qualifiés pour la poursuite alors que Simon Fourcade n'y participera pas avec une décevante 65eme position lors de ce sprint. Ses quatre cibles manquées lui ont été fatales.




COUPE DU MONDE (H) / SPRINT D'OSLO (NORVEGE)
Classement du sprint (10km) - Vendredi 22 mars 2018
1- Johannes Boe (NOR) en 24'39''9 (1 faute)
2- Lukas Hofer (ITA) à 31''7 (0)
3- Quentin Fillon Maillet (FRA) à 35''0 (0)
4- Julian Eberhard (AUT) à 38''3 (2)
5- Tarjei Boe (NOR) à 38''5 (1)
6- Benedikt Doll (ALL) à 39''4 (2)
7- Simon Desthieux (FRA) à 51''9 (2)
8- Arnd Peiffer (ALL) à 52''7 (2)
9- Alexander Loginov (RUS) à 52''9 (1)
10- Felix Leitner (AUT) à 54''7 (0)
...
19- Emilien Jacquelin (FRA) à 1'08''9 (2)
20- Antonin Guigonnat (FRA) à 1'11''1 (2)
21- Fabien Claude (FRA) à 1'11''5 (1)
56- Aristide Begue (FRA) à 2'32''9 (1)
65- Simon Fourcade (FRA) à 2'43''9 (4)
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.