Biathlon : Martin Fourcade revient de loin

Biathlon : Martin Fourcade revient de loin©Media365

Texte Media365, vidéo L'Equipe, publié le dimanche 11 mars 2018 à 15h41

Martin Fourcade a pris la deuxième place de la mass start de Kontiolahti, malgré une gastro-entérite. C'est l'Autrichien Julian Eberhard qui s'impose.

Le Russe Anton Shipulin complète le podium. Malade, Martin Fourcade avait renoncé au sprint de Kontiolahti (Finlande).



Au départ de la mass start, le Français a pris la deuxième place, réalisant au passage le meilleur temps en ski. Deux fautes lors du premier tir couché lui coûte la victoire, qu'il doit laisser à l'Autrichien Julian Eberhard. Ce dernier a dépassé Fourcade dans la dernière boucle du tracé, après une belle remontée qui l'a également vu dépasser Anton Shipulin.

Longtemps leader, le Russe a chuté juste avant la dernière descente, et doit se contenter de la troisième place, à 19,3 secondes du vainqueur. Quant au grand rival de Fourcade dans la course au globe de cristal, Johannes Boe, il a complètement explosé. Auteur de cinq fautes au tir, le Norvégien prend la 19eme place, à plus d'une minute trente d'Eberhard. Troisième du sprint vendredi, Quentin Fillon-Maillet a confirmé son beau week-end finlandais en prenant la dixième place. Il devance Antonin Guigonnat, vainqueur du relais mixte samedi, de moins de cinq secondes. Les deux hommes ont commis deux fautes au tir, tandis que Simon Desthieux en fait le double. Le Français prend la 21eme place, à plus de deux minutes d'Eberhard. Au classement général de la Coupe du Monde, Fourcade marque de précieux points, et accroit son avance sur le Norvégien Johannes Boe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU