Biathlon : Martin Fourcade est tombé malade, son stage interrompu

Biathlon : Martin Fourcade est tombé malade, son stage interrompu©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le lundi 18 février 2019 à 12h48

Martin Fourcade connaît des difficultés inédites lors de cette saison 2018-2019. En manque de rythme, le Français avait décidé de faire l'impasse sur les épreuves nord-américaines afin d'effectuer un stage de préparation dans le Jura. Mais le biathlète est tombé malade en fin de semaine, selon L'Equipe, et devra prendre quelques jours de repos.

Après une victoire éclatante lors du poursuite de Hochfilzen en décembre dernier, Martin Fourcade n'est plus parvenu à monter sur  la plus haute marche du podium. Après avoir pris la décision de faire l'impasse sur la tournée nord-américaine, le Catalan avait rejoint le Jura afin d'y effectuer un nouveau stage de préparation. Mais selon L'Equipe, Martin Fourcade a contracté une angine samedi et a dû interrompre son stage. Le quintuple champion olympique a donc pris la direction du Vercors, où il réside, pour retrouver la forme.

Les Mondiaux en ligne de mire

Dès qu'il sera remis sur pied, Martin Fourcade retournera naturellement dans le Jura afin de continuer à se préparer pour les échéances à venir, en compagnie de son entraîneur Vincent Vittoz. En ligne de mire, les Mondiaux d'Östersund, du 7 au 17 mars. Le Français abordera la 50eme édition des Mondiaux de biathlon avec l'ambition de revenir au sommet. Lors de la dernière édition, à Hochfilzen en 2017, il avait terminé troisième de l'épreuve individuelle et du sprint, mais avait remporté la poursuite. Une victoire acquise aux dépens de Johannes Boe, qui à n'en pas douter cherchera à ravir la couronne du Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.