Biathlon / Martin Fourcade : " Ce n'est pas l'âge qui impose d'aller moins vite "

Biathlon / Martin Fourcade : " Ce n'est pas l'âge qui impose d'aller moins vite "©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 11 janvier 2019 à 12h24

Avant le sprint d'Oberhof ce vendredi, Martin Fourcade a évoqué son début de saison en demi-teinte, sa préparation, et la reprise du Championnat du monde au micro de L'Equipe.



Il évoque ainsi ses courtes vacances puis la reprise : « j'ai eu un petit break sur le début de la semaine de Noël et ensuite je suis parti en stage seul aux Saisies pour profiter des bonnes conditions de neige, et pouvoir faire des bonnes séances de ski le matin et l'après-midi. Ça a été pour moi un super stage et de super conditions d'entraînement. » Avant de continuer, lucide sur son mois de décembre raté : « ce qui me manque, c'est une quinzaine de secondes pour être à mon niveau. Ces quinze secondes-là on ne les sent pas forcément aussi facilement que cela. C'est la confrontation qui nous amène ces réponses. »

« Essayer de relancer ma saison »

Quant à la suite de la saison, plus optimiste il déclare : « J'arrive pour essayer de relancer ma saison sur des bases que j'espère plus prolifiques, tout en ayant beaucoup d'humilité car devant cela va vite. Je veux avant tout retrouver les sensations qui ont été les miennes durant la préparation, et durant sept, huit ans, que je n'ai pas retrouvé sur ce mois de décembre. » Enfin, sur les raisons de cette mauvaise passe, le quintuple champion olympique ne voit pas dans son âge un quelconque problème : « J'ai 30 ans, peut-être qu'on a moins envie de se faire mal, mais ce n'est pas l'âge qui impose d'aller moins vite ou d'être moins performant. Je ne me sens pas trop vieux. Je ne suis ni usé, ni lassé. » Des déclarations qui laissent espérer le meilleur pour le sprint d'Oberhof, qui aura lieu ce Vendredi à 14h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.