Biathlon : L'IBU ne recevra plus d'argent du CIO

Biathlon : L'IBU ne recevra plus d'argent du CIO©Media365

Yannis Dakik, publié le mercredi 13 juin 2018 à 16h06

Suite au scandale de corruption mêlant Anders Besseberg, le président de l'IBU, le CIO a décidé d'arrêter les subventions perçues par l'association.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de corruption qui secoue depuis plusieurs semaines l'Union internationale de biathlon. Le CIO, Comité international olympique, a décidé de cesser toute subvention financière accordée à l'IBU. Le comité l'a fait savoir à travers un communiqué. Les membres « ont décidé à l'unanimité de suspendre toutes les contributions financières directes versées par le CIO à l'IBU dans l'attente de deux mesures. L'organisation suspend ses aides jusqu'à l'élection d'un nouveau président lors du congrès de l'IBU » qui aura lieu du 5 au 10 septembre. Olle Dahlin, vice-président de l'IBU et Baiba Broka, présidente de la fédération lettone de biathlon sont les deux candidats en course pour prendre la place de Besseberg.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.