Biathlon : Fourcade devient entraîneur des Bleuets

Biathlon : Fourcade devient entraîneur des Bleuets©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 18 juin 2019 à 15h54

Après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète cet hiver, Simon Fourcade va prendre les rênes de l'équipe de France juniors en qualité d'entraîneur principal. Une reconversion express, qu'il débutera dès la semaine prochaine.

Après avoir mis un terme à sa carrière professionnelle de biathlète au terme de la saison, Simon Fourcade s'apprête déjà à reprendre du service : l'aîné de la fratrie Fourcade a en effet été nommé entraîneur de l'équipe de France juniors. Une décision née de l'inspiration du directeur du biathlon français Stéphane Bouthiaux, qui voit en Fourcade un excellent choix pour le développement de la jeune garde française. « Simon c'est un passionné. C'est déterminant dans un job », explique Bouthiaux à nos confrères de SkiChrono. « On sait ce qu'il fera pour accompagner les jeunes. Il a une belle image auprès des plus jeunes, c'est important. Pour nous, c'est aussi important qu'un athlète reste dans la discipline car le biathlon ne s'apprend pas dans les livres », continue-t-il.

S.Fourcade : « Une opportunité qui ne se refuse pas »

Les jeunes pourront se former à la belle école avec Simon Fourcade, qui a passé 18 saisons dans l'élite et glané un petit globe de cristal en 2012. Le nouvel entraîneur des Bleuets prendra ses fonctions dès la semaine prochaine, avec un premier stage commun programmé à Prémanon (Jura).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.