Biathlon : Clap de fin pour Domracheva

Biathlon : Clap de fin pour Domracheva©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 25 juin 2018 à 15h31

La biathlète biélorusse Darya Domracheva a annoncé ce lundi qu'elle mettait un terme à sa carrière après notamment quatre titres de championne olympique.

Une page du biathlon biélorusse va se tourner. Darya Domracheva a annoncé ce lundi qu'elle mettait un terme à sa carrière à l'âge de 31 ans. Femme d'Ole-Einar Bjoerndalen, la biathlète prend donc la même décision que son mari, seulement quelques mois plus tard. Pourtant, Domracheva était toujours très en forme comme l'ont prouvé les Jeux Olympiques de Pyeongchang et la médaille d'or qu'elle a offerte à sa nation en relais. Un quatrième titre pour la Biélorusse, qui avait déjà fait parler d'elle lors des Jeux de Sotchi avec trois épreuves remportées (individuel, poursuite et mass-start). C'est l'un des plus beaux palmarès du biathlon féminin qui se retire avec, au total, six médailles olympiques, et de nombreuses victoires en Coupe du Monde.

Six globes de cristal remportés


Au-delà de sa réussite olympique, Darya Domracheva s'est surtout illustrée par sa constance au niveau mondial. Depuis ses débuts en 2004, la biathlète a rapidement gravi les échelons avec une première médaille d'argent aux Mondiaux d'Ostersund trois ans plus tard. Sa première breloque en or est arrivée en 2012 lors de la poursuite des championnats du Monde à Ruhpolding, moment à partir duquel la Biélorusse est devenue la bête noire du biathlon international. Avec 89 podiums dont 81 individuels, cinq petits globes de cristal et un gros globe en 2015, Domracheva a tout remporté au cours de sa carrière et pourra se vanter d'avoir fini sur un succès à Tyumen en mars dernier. La native de Minsk a justifié son envie de quitter le sport de haut niveau par un besoin de se consacrer pleinement à sa famille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.