Batum revient sur son énorme coup de gueule

Batum revient sur son énorme coup de gueule©Media365

Rédaction Sport365, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 16h27

Nicolas Batum a publié un message sur les réseaux sociaux, revenant sur sa vive réaction aux propos ramenant l'équipe de France à une formation africaine.

Nicolas Batum a créé un énorme buzz mardi en lâchant un « Allez-vous faire foutre ! » en réponse indirecte à un sketch d'un présentateur américain célèbre qui criait « l'Afrique a gagné la Coupe du Monde, l'Afrique a gagné la Coupe du Monde », avant de faire le signe du peuple Wakanda dans Black Panther, dans une petite mise en scène en référence aux origines des joueurs de Didier Deschamps. Le basketteur français a étayé sa pensée : « Oui j'ai un père et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons appris notre sport en France, avons la fierté d'avoir la nationalité française » et s'explique : « D'aucune manière je ne renie mes origines camerounaise, je suis fier de cette double culture ».

"Je m'excuse"


Suite à cela, le joueur de Hornets a reçu une flopée d'insultes, nombreuses d'entre elles pour lui reprocher de renier ses origines. Alors Nicolas Batum a repris son smartphone pour aller un peu plus en profondeur encore. Il « s'excuse auprès des personnes qu'il a pu offenser » et dit « avoir été maladroit dans sa formulation ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU