Baseball : une vengeance à 500 000 dollars

Baseball : une vengeance à 500 000 dollars©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 28 septembre 2018 à 19h10

Un joueur des Yankees de New York a commis un geste fou en plein match. Comme le relève l'Équipe, le lanceur Carsten Charles Sabathia est en effet passé à côté d'un bonus de 500 000 dollars afin de venger l'un de ses coéquipiers.

Carsten Charles Sabathia a fait preuve d'un esprit d'équipe remarquable.

Agé de 38 ans, le joueur des Yankees de New York s'est fait remarquer lors de la rencontre entre son équipe et les Rays de Tampa Bay. Comme le décrypte l'Équipe, en baseball, lorsqu'un frappeur est touché intentionnellement par la balle lancée par un lanceur, il est fréquent que le lanceur de l'autre équipe, à son tour, fasse de même sur un batteur de l'équipe adverse. Carsten Charles Sabathia a appliqué la sentence au détriment de Jesus Sucre, afin de venger son coéquipier Austin Romnie, pris pour cible auparavant par le releveur des Rays, Andrew Kittredge. Le quotidien sportif rappelle que si ces représailles (des boulets de canon d'environ 150 kilomètres par heure) sont admises par les joueurs, elles sont sanctionnées par les arbitres. Résultat : Carsten Charles Sabathia a logiquement été expulsé.

Sabathia a gagné le cœur des fans

Problème, comme l'explique le média canadien Réseau des sports, cette sanction coûte très cher au New-Yorkais. Ce dernier a porté son total de manches lancées au cours de la saison à 153 et il devait toucher un bonus de 500 000 dollars s'il atteignait le plateau des 155. Si Carsten Charles Sabathia a perdu gros, il a gagné le cœur des fans des Yankees. Comme le relève l'Équipe, ils ont en effet loué son esprit de sacrifice lors de sa sortie du terrain, insultant le lanceur adverse. Le match s'est également bien terminé pour leurs favoris. Les New-Yorkais ont en effet gagné 12 à 1 devant les Rays de Tampa Bay. Comme le rappelle réseau des sports, ils sont désormais assurés de connaître leur meilleure saison depuis celle de 2009 (103-59), au cours de laquelle ils avaient remporté la Série mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.