Baseball : Un jeune joueur reçoit une balle perdue en plein match

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 02 mai 2023 à 11h59

Un terrible drame a été évité de peu lors d'un match universitaire de baseball aux Etats-Unis.

Après une incroyable demande en mariage en plein match qui avait failli très mal tourner il y a un mois, l'actualité du base-ball aux Etats-Unis a été marquée par une plus triste nouvelle. Durant une rencontre là encore, un jeune joueur a en effet été touché par une balle perdue.


Cette scène surréaliste s'est déroulée lors d'un match universitaire, samedi aux Etats-Unis, dans l'état du Texas plus précisément. Joueur de l'Université d'Aamp;M-Texarkana, Matthew Delaney a reçu une balle en pleine poitrine et s'est subitement écroulé. Le jeune homme de 18 ans a été blessé puis admis en unité de soins intensifs. Fort heureusement, il se trouve depuis dans un état stable. Il présente tout de même des « blessures et complications significatives » selon son école, tandis que l'hôpital a relevé de « légères améliorations » depuis son arrivée dans l'établissement.

Une balle tirée à 400 mètres du terrain

La balle perdue aurait été tirée à 400 mètres du terrain et le match a été logiquement annulé comme le score non pris en compte. Au moment de recevoir le projectile, Delaney se trouvait à proximité de la zone réservée au releveur comme d'autres joueurs. « L'incident a commencé avec une altercation qui a mené deux hommes à échanger des tirs devant une maison. L'une des balles perdues a parcouru environ 400 mètres et a frappé la victime au terrain de baseball », a indiqué la police locale, qui avait émis deux mandats d'arrêts, à travers un message publié sur Facebook. L'un des deux tireurs présumés s'est rendu directement à la police, le second se trouve toujours en fuite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.