Baseball : Ohtani débarque aux Los Angeles Dodgers avec contrat record

Baseball : Ohtani débarque aux Los Angeles Dodgers avec contrat record ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 10 décembre 2023 à 15h30

Alors qu'il a été élu deux fois MVP de la Ligue Américaine de basball avec les Los Angeles Angels, Shohei Ohtani a décidé de rejoindre les Los Angeles Dodgers, qui ont cassé leur tirelire pour attirer le joueur japonais.



Les Los Angeles Dodgers ont fait tapis. Arrivé en 2017 aux Los Angeles Angels avec un contrat de six ans après des débuts remarqués dans son Japon natal, Shohei Ohtani était à la croisée des chemins. Arrivant à la conclusion de son engagement avec la franchise californienne de baseball, le joueur de 29 ans avait l'opportunité de rester dans la franchise californienne ou bien de changer d'air. Les spéculations sont allées bon train mais le natif d'Oshu a mis fin au suspense ce samedi au travers d'un message publié sur son compte officiel Instagram. S'il ne quittera pas la « Cité des Anges », Shohei Ohtani va bien changer de franchise. Le joueur élu à deux reprises MVP de la Ligue Américaine à l'unanimité, en 2021 et en 2023, s'est engagé pour les dix prochaines saisons en faveur des Los Angeles Dodgers avec un contrat dont la valorisation est la plus importante dans l'histoire de la Major League Baseball (MLB). Sur l'intégralité de son engagement, le batteur et lanceur va toucher la bagatelle de 700 millions de dollars (650 millions d'euros), mettant une claque à l'ancien record en la matière.

Ohtani entend « tout donner » pour sa nouvelle équipe

Il va nettement devancer son ancien coéquipier chez les Angels Mike Trout, qui a signé en 2019 un contrat de douze ans avec la franchise calfornienne pour 426,5 millions de dollars (396 millions d'euros). « Je m'engage à toujours faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe et à tout donner pour toujours lui offrir le meilleur de moi-même », a confié Shohei Ohtani dans son message publié sur les réseaux sociaux. De son côté, son agent Nez Balelo a confirmé dans un communiqué les montants, qui vont faire de son client le joueur le mieux payé sur une base annuelle avec 70 millions de dollars (65 millions d'euros), ajoutant que « c'est un contrat unique et historique, pour un joueur unique et historique ». Si son talent est reconnu, le vainqueur du World Baseball Classic avec le Japon en mars dernier entend passer avec les Dodgers un cap qu'il n'a jamais franchi avec les Angels, c'est-à-dire disputer les play-offs du championnat MLB. Il lui faudra toutefois récupérer de blessures récurrentes à un coude, qui ne lui ont pas permis de donner la pleine mesure de ses capacités, notamment au poste de lanceur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.