Bartoli revient sur " sa descente aux enfers "

Bartoli revient sur " sa descente aux enfers "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 21 avril 2019 à 13h36

Marion Bartoli n'a pas réussi de come-back sur le circuit mais l'ancienne tenniswoman a écrit un livre pour raconter sa descente aux enfers à cause de son ex-compagnon.

Marion Bartoli a bien essayé de revenir sur le circuit féminin de tennis mais la Française s'est rapidement fait une raison. Elle n'accrochera pas de deuxième tournoi de Grand Chelem à son palmarès après sa victoire surprise en 2013 à Wimbledon. L'ancienne championne se concentre donc maintenant sur sa carrière de consultante TV en même temps qu'elle a pris en main la carrière de la jeune Lucie Wargnier. Elle a également consacré son temps libre pour écrire une autobiographie « Renaître » où elle revient sur ses années de galère avec la relation toxique avec son ex-compagnon. Une aventure amoureuse qui l'a bouffée de l'intérieur au point de perdre du poids et d'atteindre les 41 kg. « Une descente aux enfers, je n'avais plus envie de vivre tout simplement, je n'avais plus envie d'être là. Je trouvais que c'était inutile car j'avais l'impression que je ne servais à rien », explique-t-elle dans l'émission On n'est pas couché, samedi.


Rabaissée à longueur de jour, la tenniswoman est entrée dans une dépression avant de contracter un virus qui l'a fait passer à côté de la mort. Sur le plateau de France 2, Bartoli a voulu lancer un message à toutes les femmes qui vivent sa situation. « Ce qui est le plus fou en y repensant, c'est ma non-réaction. Et c'est mon message aujourd'hui. (...) Cela ne s'améliorera pas, il faut fuir pour se sauver. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.