Badminton - Championnats du monde : Brice Leverdez poursuit sa route, les autres Français éliminés

Badminton - Championnats du monde : Brice Leverdez poursuit sa route, les autres Français éliminés©Media365

Arthur Merle, publié le mercredi 23 août 2017 à 21h17

Brice Leverdez s'est qualifié dans la douleur pour les huitièmes de finale des Mondiaux de badminton, ce mercredi à Glasgow. Il est le seul rescapé du second tour du côté des Français.

Le dernier Français en lice, Brice Leverdez, déjà auteur d'un exploit face à la star du Badminton Lee Chong Wei, a été la seule éclaircie dans la journée des Bleus ce mercredi, lors des championnats du monde de badminton à Glasgow. Le Tricolore, beaucoup plus crispé que face au vice-champion olympique, a commis beaucoup de fautes directes mais a fini par prendre le meilleur sur le Croate Durkinjak (n°102) au terme d'une rencontre très serrée (16-21, 21-19, 22-20). En huitièmes de finale, il retrouvera le Chinois Houwei Tian, tête de série n°10. C'est la première fois qu'il atteint ce stade de la compétition dans un Mondial.

Le champion de France Lucas Corvée, n°2 français et n°63 mondial, s'est de son côté arrêté au deuxième tour. Trop fort pour lui, l'Indien Kidambi Srikanth, n°8 mondial, s'est imposé sur le score de 21-9, 21-17 en mettant une grosse pression d'entrée.


Les trois derniers doubles passent à la trappe
Dans le double masculin, la paire composée par Bastian Kersaudy et Julien Maio s'est inclinée face aux Danois Christiansen et Daugaard (têtes de série n°16) : 21-8, 21-17. Les femmes n'ont pas sauvé la mise puisque la paire Anne Tran - Emilie Lefel s'est aussi inclinée face à une paire danoise : celle composée de Fruergaard et Thygesen, sur le score de 19-21, 21-14, 21-11. Les Françaises avaient pourtant remporté la première manche et ne sont pas passées loin de l'exploit. Quant à Baumann et Fontaine, elles ont été très sèchement et logiquement battues par les Japonaises Tanaka et Yonemoto (9-21, 8-21), têtes de série n°7. Dominées, les Bleues n'ont pas eu les moyens de défendre leurs chances.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.