Badminton - Championnats d'Europe : Une médaille de bronze pour la France

Badminton - Championnats d'Europe : Une médaille de bronze pour la France©Badminton Photo, Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 29 avril 2017 à 15h34

Ronan Labar et Audrey Fontaine ont décroché la médaille de bronze du tournoi de double mixte aux championnats d'Europe de Kolding au Danemark, après leur défaite en demie contre les Anglais Adcock.

Pour la première fois depuis la médaille de bronze de Hongyan Pi en simple dames lors des championnats d'Europe de Manchester en 2010, la délégation française repart avec une nouvelle breloque. Ce samedi, Ronan Labar et Audrey Fontaine ont décroché le bronze, après leur défaite en demi-finale du double mixte contre le couple anglais Chris et Gabrielle Adcock (21-14, 21-13).

« Aujourd'hui, on est déçu puisqu'on termine sur une défaite. On n'a pas réussi à mettre notre jeu en place comme on le souhaitait et on a eu des hauts et des bas pendant le match. Maintenant, on repart avec une médaille c'est positif ! Nous avons eu des supers sensations durant toute la compétition, jusqu'à hier. Hier, on y a cru jusqu'au bout, malgré notre deuxième set où on se sentait moins bien. On est reparti à zéro pour le troisième set et en fin de match, j'ai senti qu'il ne pouvait plus rien nous arriver. Les Danois ont commencé à douter et nous avons marqué 6 points de suite pour finalement l'emporter. Nous sommes fiers d'apporter la première médaille européenne en double mixte à la France », a réagi Audrey Fontaine dans un communiqué.

Crédit photos : Badminton Photo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.