Autriche : Le flou plane concernant Marcel Hirscher

Autriche : Le flou plane concernant Marcel Hirscher©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 01 novembre 2017 à 09h50

Alors qu'il a manqué l'ouverture de la saison à Sölden, qui a été finalement annulée, Marcel Hirscher ne cache pas ses doutes concernant la date de son retour à la compétition.

Victime d'une fracture de la cheville gauche en août dernier et après une opération, Marcel Hirscher ressent toujours des douleurs au moment de chausser les skis à l'entraînement. Alors qu'il a manqué la manche d'ouverture organisée, et finalement annulée, sur le glacier de Sölden, le leader du ski alpin mondial n'a pas de date franche pour un retour à la compétition. « Il n'est pas remonté sur les skis depuis ce 11 octobre, l'intensité des douleurs qu'il ressent ne le lui permet toujours pas », a assuré au quotidien L'Equipe son agent Stefan Illek. Marcel Hirscher ne devrait pas s'essayer au ski avant la fin de la semaine, ce qui met à mal une éventuelle participation à l'épreuve de slalom programmée à Levi le 12 novembre.
Hirscher assure avoir besoin de deux semaines pour revenir à son niveau
Un retour pour la tournée nord-américaine et notamment le géant organisé le 3 décembre à Beaver Creek pourrait être faisable à certaines conditions. « Je crois que je serais capable de combler mon retard avec deux semaines d'entraînement parfait, a confié Marcel Hirscher au quotidien avant de se montrer plus évasif sur la date de son retour. Je dis bien parfait. Sans mauvais temps, sans coup de fatigue. Mais quand vais-je les trouver ? » C'est une question qui, pour le moment, reste sans réponse et, si cette absence devait durer, pourrait faire les affaires d'un certain Alexis Pinturault dans la course au gros Globe de Cristal tout en perturbant le début de préparation de l'Autrichien en vue des Jeux Olympiques de PyeongChang, qui auront lieu en Corée du Sud dans le courant du mois de février prochain.

 
1 commentaire - Autriche : Le flou plane concernant Marcel Hirscher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]