Australie : Un cas de coronavirus dans un stade oblige des milliers de fans à se faire tester

Australie : Un cas de coronavirus dans un stade oblige des milliers de fans à se faire tester©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 26 mai 2021 à 17h00

En Australie, un supporter ayant assisté à une rencontre d'AFL a été testé positif au coronavirus. Par conséquent, des milliers d'autres fans vont devoir se faire tester et s'isoler.



L'Australie conserve une politique stricte concernant la pandémie de coronavirus. Les fans de football australien ont pu s'en rendre compte. Une personne ayant assisté à une rencontre, qui s'est déroulée du côté de Melbourne ce dimanche, a été testée positive au coronavirus. Ce fameux match a réuni pas mois de 23 000 spectateurs. Par conséquent, des milliers de supporters sont dans l'obligation de passer un test mais également de s'isoler, en attendant les résultats de celui-ci. Les personnes concernées sont celles qui étaient assises tout près de la personne positive lors de cette fameuse rencontre, comme annoncé par la Ligue de football australien (AFL). Un foyer de contamination d'un total de quinze cas positifs a ainsi été recensé du côté de la deuxième plus grande ville du pays.

Les images de vidéo-surveillances analysées

De leur côté, les images des caméras de vidéo-surveillance seraient actuellement en train d'être scrutées mais également et surtout analysées par les autorités australiennes, dans le but de trouver éventuellement d'autres personnes concernées par ces fameuses obligations. Ce fameux stade où a donc été testée positive cette personne fait partie des nombreux endroits de la ville où l'ensemble des nouveaux cas de coronavirus sont donc passés. Par conséquent, les autorités ne semblent visiblement pas vouloir perdre de temps, et veulent donc tester un maximum de personnes. Cette même ville, où vivent pas moins de cinq millions d'habitants, avait vécu un confinement d'une durée de quatre mois, l'an passé, ce qui avait mis un véritable coup à l'économie locale. Dans des propos rapportés par l'AFP, James Merlino, qui n'est autre que le Premier ministre par intérim de l'État de Victoria, a ainsi notamment déclaré : « Nous sommes préoccupés par le nombre et le type de lieux concernés, les prochaines 24 heures seront cruciales si nous devons prendre de nouvelles mesures. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.