ATP : Krawietz se rend utile dans un supermarché

ATP : Krawietz se rend utile dans un supermarché©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 26 avril 2020 à 14h50

Vainqueur du double messieurs à Roland-Garros l'an passé avec Andreas Mies, l'Allemand Kevin Krawietz a décidé de travailler dans un supermarché durant la pause du circuit ATP.

On peut avoir gagné un tournoi du Grand Chelem et aspirer à un semblant de normalité dans sa vie. Alors que le circuit ATP ne reprendra pas avant la mi-juillet, décision prise à la suite de l'annulation de l'édition 2020 de Wimbledon, les joueurs sont au chômage forcé. Si certains restent à leur domicile dans l'attente de la reprise des compétitions, d'autres ont décidé de se rendre utile d'une manière ou d'une autre. C'est le choix qu'a fait Kevin Krawietz. L'Allemand, vainqueur du tournoi de double messieurs lors de l'édition 2019 de Roland-Garros avec Andreas Mies, a expliqué dans un entretien accordé au quotidien Der Spiegel avoir pris un emploi dans un supermarché. « Je range les étagères, je trie les boîtes vides. J'ai aidé la sécurité en désinfectant les caddies. Cela faisait longtemps que je voulais avoir un emploi normal. Cette situation exceptionnelle m'a permis de le faire, a résumé le joueur de 28 ans. Un de mes amis m'a dit qu'il y avait désespérément besoin de monde dans ce secteur. Donc j'y suis allé. »



Cette situation exceptionnelle n'empêche pas Kevin Krawietz de s'entraîner plusieurs fois par semaine mais cet emploi lui permet surtout de relativiser, lui qui vit habituellement de ses résultats en tournoi. « Je continue quand même de m'entraîner trois fois par semaine grâce aux dérogations. Dans ma vie, j'ai eu le luxe de pouvoir transformer mon passe-temps en métier, assure l'Allemand. Mes collègues ici se lèvent parfois à cinq heures du matin et sont au magasin à remplir les rayons dès 5h30. » Une situation qui pourrait se prolonger si la crise sanitaire ne permet pas des déplacements entre pays et, donc, de reprendre les tournois internationaux de tennis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.