Angleterre : Un millionnaire rachète un club de D8 et vire tout le monde dans la foulée

Angleterre : Un millionnaire rachète un club de D8 et vire tout le monde dans la foulée©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le samedi 16 novembre 2019 à 09h02

Un entrepreneur britannique a racheté cette semaine une formation de huitième division anglaise avant de se séparer de nombreux membres dans la foulée.

Glenn Tamplin, entrepreneur britannique, a fait cette semaine l'acquisition du FC Romford, club qui végète en huitième division anglaise. Rien d'incroyable jusque-là sauf que l'investisseur n'a pas fait les choses à moitié. A peine nommé, Tamplin a en effet décidé de licencier le président et l'entraîneur de l'équipe pour s'auto-nommer manager dans la foulée. Ce n'est pas tout, puisque le nouveau propriétaire a également engagé quinze joueurs, comme il l'a fièrement raconté sur son compte Twitter.


Pas un coup d'essai

Avec ces changements drastiques, Tamplin a pour ambition de permettre à son équipe de gravir rapidement les échelons supérieurs. La route est longue pour le FC Romford, qui est actuellement dernier de son championnat avec 5 points après 11 journées. Cet investisseur n'en est en tout cas pas à son coup d'essai dans le monde du foot. Après avoir racheté en 2016 le club de Billericay Town, il s'était également auto-désigné manager de l'équipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.