Amical : Lourde défaite pour l'équipe de France

Amical : Lourde défaite pour l'équipe de France©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le samedi 14 avril 2018 à 23h25

Malgré deux buts d'avance, l'équipe de France masculine de hockey sur glace a connu la défaite à domicile face à la République tchèque (2-6).

Avant d’aller finir leur préparation en Allemagne puis en Slovaquie, les joueurs de l’équipe de France n’ont pas offert à leur public de l’Aren’Ice de Cergy le spectacle attendu face à la République tchèque. A l’image du match disputé vendredi à Amiens, les joueurs de Dave Henderson ont mené au score grâce à Leclerc et Perret dans les dix premières minutes du match mais, par la suite, c’est physiquement que ça a coincé pour les Tricolores. Un match très engagé, à l’image de la charge au visage d’Adam Musil sur Nicolas Besch, le Français restant KO sur la glace et évacué pour une commotion alors que le Tchèque, après quelques échauffourées, a été exclu de la rencontre.

Les Tchèques ont su se montrer patients face aux Bleus

Si Kase a réduit l’écart en toute fin de première période en supériorité numérique, au plus grand regret du banc tricolore, c’est dans la deuxième période que le match a définitivement tourné. Pavelka en supériorité numérique puis Hanzl en moins de quatre minutes a donné l’avantage au score à la République tchèque. Un match qui a tourné à la démonstration quand, en début de dernière période, Stastny et Kousal ont marqué coup sur coup en 18 secondes pour assommer un peu plus l’Aren’Ice. Le dernier but inscrit par Repik à moins de deux minutes du terme restera une péripétie dans cette deuxième défaite en deux jours pour les Bleus, qui ne partent pas en Allemagne avec le plein de certitudes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU